La garantie vous protège dans les cas suivants:
Le prix de vente AMAG actuellement en vigueur du pneu endommagé et la profondeur de profil au moment du dommage constituent la base du calcul servant à déterminer la hauteur du dédommagement. Pour pouvoir bénéficier de la garantie, le pneu neuf doit être acheté auprès de l’un des partenaires stop+go participant.
La GarantiePneu s’applique aux équipements suivants:
Cette garantie est applicable uniquement en combinaison avec la facture d’origine des pneus et valable pendant 24 mois à compter de la date d’achat.
Veuillez noter que les pneus montés en usine sur les véhicules neufs ne sont pas couverts par la GarantiePneu.
Les dédommagements accordés pour le pneu endommagé au titre de la GarantiePneu comprennent les frais suivants:
Les éventuels frais de remorquage et de dépannage sont à la charge du propriétaire du véhicule.
Veuillez noter que les dommages dus à une usure normale et à une usure excessive, p. ex. en raison d’une conduite extrême ou des plaquettes de freins, ne sont pas couverts par la GarantiePneu. Cela vaut également pour les dommages consécutifs dus à des amortisseurs défectueux et au non-respect des recommandations du constructeur pour la pression des pneus.
Les dommages résultant d’une géométrie de la direction mal réglée ou mal équilibrée (après un contact avec un trottoir) et de jantes endommagées ne sont pas couverts par la garantie.
Le pneu non endommagé du même essieu et qui doit quand même être remplacé en raison de la différence de la profondeur de profil par rapport au nouveau pneu n’est pas inclus dans la prestation de dédommagement.
Aucun droit de garantie ne peut être revendiqué pour les dommages causés par une négligence grave du conducteur ou du propriétaire du véhicule ou pour les dommages résultant d’un accident.
Veuillez noter que les pneus montés en usine sur les véhicules neufs ne sont pas couverts par la GarantiePneu
La hauteur du dédommagement est calculée à partir du prix d’achat d’origine du pneu endommagé et de la profondeur de profil au moment du dommage.
Le calcul de la valeur résiduelle du pneu
Profil restant en mm Dédommagement*
≥7 100%
6 - 6,9 70%
5 - 5,9 50%
4 - 4,9 30%
≥ 3,9 0%
* % du montant net d’origine du pneu, TVA incluse